Carrés fondants de chocolat

Heeello !

Me voilà de retour avec une recette inventée et réalisée spécialement pour mes collègues - et oui ça y est la vie en entreprise démarre... et je dois avouer que ça me plait !

Trèves de bavardages, pour mon équipe composée exclusivement de gourmands (une spécialité du BTP), j'ai réalisé des carrés au chocolat fondants.
Une variante du brownie : moins sucré, plus fondant, plus gourmand... En tous cas ils ont l'air d'avoir été appréciés car ils ont disparus en une journée !!

Pour faire fondre vos collègues vous aurez besoin de : 

- 2 oeufs

- 1 banane

- 100g de sucre

- 60g de farine

- 1 pincée de sel

- 200g de chocolat noir à dessert

- 175g de beurre

Carrés fondants de chocolat

Avant tout, préchauffez votre four à 180°C.

Commencez ensuite par faire fondre à feu très doux le beurre et le chocolat. Et beurrez votre moule à manquer avec une lichette de beurre fondu à l'aide d'un pinceau.

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, le sel, la banane écrasée, les oeufs jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez le chocolat et le beurre fondus à la préparation et mélangez le tout jusqu'à obtenir un appareil lisse et homogène.

Versez le tout dans le moule, et enfournez pour 30min.
Une fois cuit, laissez le gâteau dans le four éteint pendant 5-10min pour peaufiner la cuisson, puis réservez le au réfrigérateur (le plus longtemps est le mieux, pour ma part je l'ai laissé toute la nuit et c'était vraiment le top !!). 

Découpez enfin des petits carrés et dégustez.

Aller, à vous de jouer : ON COOK !!!!

 

Carrés fondants de chocolat
Retour à l'accueil