Coucou mes cookers ! 

Je suis super contente de vous présenter aujourd'hui une recette spéciale confinement (oui encore... en même temps on est encore confinés donc ça tombe à pic me direz-vous !!). 

Avec cette recette de pois chiches à la marocaine vous allez pouvoir voyager au pays du soleil ou traverser les Souk de Marrakech tout en regardant la pluie tomber par votre fenêtre... et ça tout en mangeant un plat réconfortant et sain !

Pour la petite histoire, mes grands-parents ont longtemps vécu au Maroc et ma mère y est née, alors quand j'étais petite j'y allais souvent... Je vous laisse imaginer l'étonnement des marocains lorsque la petite blonde aux yeux bleus négociait les prix en arabe ;)! Ils étaient nombreux à vouloir m'échanger contre des dromadaires à mes parents, et à mon grand désarroi ces-derniers ont préféré me garder avec eux ... Dommage, je me serai régalée avec les cornes de gazelle, couscous, baghrir et autres merveilles marocaines !!

Alors, vous êtes prêts à goûter à cette jolie culture ? Allez à vous de jouer, on COOK ! 

Pour 2-3 personnes il vous faudra : 
- une boîte de tomates pelées (puisque ce n'est pas la saison, et oui toujours pas depuis le dal de lentilles corail haha)
- une boîte de pois chiches
- 1 c.à.s de raisins secs
- 1 c.à.s d'huile d'olive
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- herbes de Provence, cumin, sel, poivre 
- de la semoule pour accompagner 

Commencez par faire revenir l'oignon coupé en lamelles dans dans une poêle avec l'huile d'olive. Ajoutez ensuite l'ail puis les épices, et faites revenir quelques minutes. Quand une bonne odeur commence à arriver ajoutez les tomates et la carotte coupée en petits morceaux. Couvrez et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu doux. 

Pendant ce temps faites cuire votre semoule.

Ajoutez ensuite les raisins secs à la sauce, couvrez et laissez encore mijoter.  Ajoutez un verre d'eau en cours de cuisson, puis les pois chiches, et laissez encore mijoter 5 à 10 minutes.

Grâce aux raisins secs et à la carotte l'acidité de la tomate sera compensée et la sauce trouvera toute sa douceur ;) Servez bien chaud et... dégustez !!

Retour à l'accueil