Hello mes cookers, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour une recette improvisée lors de mon dernier wwoofing, pour fêter l'anniversaire d'une amie sur place.

Dans une démarche écologique et de timing j'ai opté pour une pâte crue, réalisée au feeling mais délicieuse, vous m'en direz des nouvelles ! 

L'idée était de faire avec ce qu'on avait sur place, donc n'hésitez pas à adapter avec les ingrédients que vous avez chez vous, le tout étant de respecter l'équilibre ingrédients secs/ingrédients liquides.

Pour la pâte il vous faudra : 

Ingrédients solides
- 2 poignées de flocons d'avoine
- 2 poignées de fruits secs (noisettes, amandes, noix de cajou, raisins secs, dattes...)
- 2 c.à.s de graines (tournesol, chia, lin...)
- 3 c.à.s de poudre d'amandes
- 2 c.à.s de maïzena
- 8 à 10 biscuits de votre choix

Ingrédients liquides
- 10cl de lait végétal
- 1 banane bien mûre (que vous pouvez très bien remplacer par 2 c.à.s d'huile de coco)

Dans un récipient, commencez par écraser les biscuits avec un pilon. Mixez grossièrement les fruits secs, puis les flocons d'avoine. Mixez également les graines. Mélangez ensembles les flocons d'avoine, les fruits secs, la poudre d'amandes, la maïzena et les biscuits écrasés.

Ajoutez la banane écrasée au mélange, puis le lait végétal. Adaptez la quantité de lait végétal pour obtenir une texture de pâte (ni trop collante ni trop sableuse).

Etalez la pâte directement dans un plat à service un peu graissé (à l'huile de coco par exemple), puis disposez les fruits de votre choix sur le dessus ! 

Laissez prendre au froid, puis décorez selon vos goûts, et voilà, le tour est joué ! 

Retour à l'accueil