Hello mes cookers !! 

Me revoilà après presque 6 mois d'absence (oups... mais je crois que maintenant vous avez l'habitude😋) avec une recette que j'ai créé, et sans vous mentir, je crois que c'est ma nouvelle recette préférée.

Une spéciale dédicace à l'automne, avec ce qu'il y avait dans mon placard et dans mon frigo... et voilà le résultat 

 

Cake d'automne à la courge vegan

Pour réaliser cette petite merveille il vous faudra : 

- une demie courge butternut 
- 8 biscuits spéculos (peuvent être remplacés par 50g de farine + des épices à pain d'épice)
- 200g de farine
- le jus d'une boite de pois chiche
- 1 sachet de levure chimique
- 2 c.à.s de miel
- 4 c.à.s d'huile de coco (ou autre huile neutre)
- 1 poignée de noisettes
- 1 pomme
- 1 c.à.s de cannelle

Commencez par éplucher la demie courge, coupez la en morceaux et faite la cuire (à la vapeur ou à l'eau).

Une fois la courge cuite, mettez la dans un récipient et écrasez les morceaux en purée. Réduisez les spéculos en miette et mélangez les à la courge.

Dans un autre récipient, à l'aide d'un batteur électrique, montez le jus de pois chiches en neige. Incorporez les au mélange précédent.

Ajoutez le miel, l'huile de coco fondue, et la levure chimique.

Ajoutez ensuite la farine. Mélangez bien. Enfin, ajoutez la cannelle, la pomme épluchée et coupée en morceaux, et les noisettes hachées. Mélangez le tout et versez l'appareil dans un moule à cake graissé.

Enfournez pour 40min à 180°c, et régalez vouuuuus 🎃🍂🧡

 

 

Retour à l'accueil