Petits sablés "Home made"

Petits sablés "Home made"

Il y a quelques jours je faisais une tarte et il me restait de la pate sablée alors je me suis dit qu'au lieu de la jeter je pourrais faire des petits sablés ! Et le résultat est juste super bon ;) !!

Faciles à réaliser et rapide à cuire ces petits gâteaux sont l'idéal pour les goûters des gourmands et des plus raisonnables. Un régal pour tous les goûts ;)

Il vous faudra alors :

- 240g de farine

- 150g de beurre

- 90g de sucre

- 30g de poudre d'amandes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 jaune d'oeuf

- 1 pincée de sel

Mélangez la farine, la poudre d'amande, le sel et les sucres. Ajoutez le beurre coupé en petits dés et mélangez avec un fouet ou une fourchette jusqu'à obtenir du sablé.

Ajoutez le jaune d'oeuf et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une page bien homogène et qui ne colle pas.

Ensuite laissez reposer 1h au frais dans du film alimentaire.

Etalez la pate sur 0,5-1 cm d'épaisseur puis réalisez les formes de vos sablés que vous souhaitez. J'ai opté pour un tampon 'home made' assez sympa qui donne un côté authentique à mes sablés ;)

Enfin mettez à cuire au four à 180°c pendant environ 10 à 15min selon votre gout. (cuisson à surveiller)

Aller à vous de jouer !

On COOK !

Retour à l'accueil