Pain aux céréales
Pain aux céréales

Coucou à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui avec ma première recette de pain !!!

Il faut bien se lancer , j'avais peur du désastre, mais figurez vous que ce pain est un régal , à un tel point que j'en ai mangé presque la moitié en un repas...

Grève de blabla, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

- 500g de farine

- 1 verre et demi d'eau chaude

- 1 c.à.c de sel

- 1 c.à.s d'huile d'olive

- 1 sachet de levure boulangère

- autant de graines que vous voulez (lin, pavot, tournesol, sésame...)

Pain aux céréales

Allez, on COOK !!

Commencez par mélanger tous les ingrédients dans un récipient.

Pétrissez la pâte à la main (ou au robot pour les flemmards...) jusqu'à obtenir une boule homogène, qui ne colle pas ni ne s'effrite. N'hésitez pas à ajouter un petit peu de farine si la pâte colle trop ou bien à ajouter une goutte d'eau si la pâte s'effrite.

Sur une plaque de cuisson déposez du papier sulfurisé.

Puis déposez-y la boule de pâte et tracez quelques croisillons avec la pointe d'un couteau sur le dessus de la boule de pâte.

Couvrez la avec un torchon propre mouillé.

Laissez la monter environ 1 heure.

Préchauffez votre four à 220°c.

(Pour faire un beau pain je l'ai badigeonné d'une cuillère à soupe de lait juste avant de le mettre au four)

Enfin enfournez le pain pour 40min.

Allez régalez vous !! Cette recette et vraiment simple et quand le pain sort du four.... QU'EST CE QUE C'EST BON !!!!!!!!!

Retour à l'accueil