Muffins Coco-Choco-Banane
Muffins Coco-Choco-Banane

Coucou à tous !!

Aujourd'hui je vous présente une de mes créations : mon meilleur ami me tenait depuis la création de c blog pour que j'invente une recette avec les saveurs coco, coco et banane, et pour son anniversaire j'ai décidé de lui faire la surprise de ces délicieux petits muffins ;)!

Muffins Coco-Choco-Banane

Aller, à vous de jouer, on COOK !

Pour cette recette il vous faudra alors :

- 1 pot de yaourt nature (gardez le pot pour mesurer les ingrédients suivants)

- 3 pots de farine

- 1 pot de sucre

- 2 oeufs

- 70g de beurre fondu

- 3/4 d'un sachet de levure chimique

- 1 banane

- 70g de chocolat noir à dessert

- 50g de poudre de coco

Muffins Coco-Choco-Banane

Comme d'habitude, avant toute chose préchauffez votre four à 180°.

Commencez par mélanger le yaourt, la farine, le sucre, les oeufs, la levure et le beurre jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

Dans un second temps hachez le chocolat en petites pépites et écrasez les 2/3 de la banane dans une petite assiette. Ajoutez la banane écrasée à l'appareil déjà préparé, mélangez le tout.

Puis ajoutez le chocolat haché et 30g de poudre de coco.

Disposez au fond des petits moules à muffin une rondelle de banane.

Puis versez la pâte dans les petits moules, et enfournez les pour 25-30min environ, jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais pas trop dorés. Ils doivent être bien moelleux et pas trop sec.

Tant qu'ils sont chauds, saupoudrez-les (généreusement) de poudre de coco.

Attendez qu'ils refroidissent un peu et dégusteeeeez ;)

Retour à l'accueil