Cake à la banane de Christophe Michalak
Cake à la banane de Christophe Michalak

Coucou à tous !

Aujourd'hui je vous présente une recette du grand, du merveilleux, de l'incroyable Christophe Michalak !!! Evidement j'ai arrangé la recette initiale à ma sauce : moins de sucres et plus de légèreté ;) Le petit plus de cette recette c'est le curable sur le dessus du cake ;)

J'avais peur du résultats car je n'avais jamais cuisiné la banane en gâteau mais finalement c'est vraiment chouette !! Et figurez vous que même mes copines qui n'aiment pas les bananes ont adoré ce cake !!

Alors ? Motivées ? A vous de jouer ! On COOK !!!

Il vous faudra :

Pour le cake :

- 70g de sucre

- 125g de beurre ramolli à l'air libre (ou au micro-onde)

- 2 oeufs

- 240g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 bananes bien mûres

- 25g de rhum

Pour le crumble :

- 40g de sucre glace

- 40g de farine

- 40g de poudre d'amande

- 40g de beurre ramoli

- 1 pincée de sel

Avant toute chose préchauffez votre four à 170°c. Battez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez-y les oeufs, la farine et la levure. Enfin incorporez les bananes (écrasées au préalable à la fourchette) ainsi que le rhum. Puis versez la préparation dans un moule à cake beurré.

Vue de dessus du délicieux crumble
Vue de dessus du délicieux crumble

Ensuite mélangez tous les ingrédients du crumble du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sablonneuse. Déposez cette page sur le dessus de la pâte à cake.

Enfournez le tout pour environ 35-40 min. Puis après l'avoir laissé refroidir quelques minutes dégustez, enjoooooy !!

Retour à l'accueil