Cookies aux flocons d'avoine

Cookies aux flocons d'avoine

Heeeeey !

Je reviens enfin vous faire partager mes recettes après cette année de dur labeur que j'ai finalement terminée (en beauté ? qui sait) !

Je suis donc en vacances et je vous promet des toooonnes de recettes (vous m'avez trop manqué!!!!!!)

Je commence aujourd'hui par une recette de cookies, pour le moins originale.

Après avoir sauté de joie comme des petits fous en voyant que je reviens, je vous laisse attraper un récipient, une spatule, un fouet, de la bonne humeur, de l'amour et de la motivatioooon !

Et ? Et ?? Et ???? ON COOK !!

Vous aurez donc besoin (pour environ 24 cookies) de :

- 250g de beurre (faites le ramollir au micro-ondes ou à l'air libre)

- 125g de sucre

- 2 pincées de sel

- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

- 250g de farine

- 200g de flocons d'avoine

- 1 c.à.c de levure chimique

- cannelle, raisins secs, noix, poudre d'amande...

Avant toute chose préchauffez votre four à 205°c.

Commencez par mélanger au fouet le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite les oeufs et le sel en continuant de battre.

Puis ajoutez la farine, les flocons d'avoine, la levure tout en mélangeant énergiquement (afin d'éviter la formation de grumeaux : c'est pas bon) !

Finalement pour donner du gout à ces petits gâteaux j'ai ajouté 2 c.à.s de cannelle et 30g de poudre d'amande.

Mais c'est facultatif et selon vos gouts, vous pouvez aussi bien ajouter des raisons secs, des cerneaux de noix, ou même de la fleur d'oranger. Tout dépend de l'envie du moment ;) Mais croyez moi quel que soit votre choix, le résultat sera bien LA !!!!!

Cookies aux flocons d'avoine

Trève de blabla, beurrez ensuite une plaque et disposez-y des petites boules de pâte.

Enfournez 9 min (attention à ne pas les faire trop cuire !!), à leur sortie du four les cookies doivent être encore mou ! Et c'est en refroidissant qu'ils durciront ;) !!

Attendez un peu pour ne pas vous bruler, puis dégusteeeeeez ;) !

(En tous cas moi j'en connais un qui a faim ...)

Léo a faim quand je goute ces délicieux cookies

Léo a faim quand je goute ces délicieux cookies

Retour à l'accueil