Truffes aux chocolat de Cyril Lignac
Truffes aux chocolat de Cyril Lignac

Coucou à tous !!! Me revoilà avec une recette de noël pour le début de ces vacances, un indispensable pour les amoureux du chocolat : les truffes !!

J'ai réalisé la recette de mon idole : Cyril Lignac. Et oui pour une fois je n'ai pas improvisé, même si j'ai quand même modifié quelques petits détails ;)

Et 'by the way' c'est la recette la plus simple que j'ai jamais réalisée !

Alors pour ces merveilleuses truffes vous aurez besoin de :

- 250g de chocolat noir à dessert

- 20g de beurre

- 50g de cacao en poudre non sucré

- 10cl de crème fraiche épaisse

Faites fondre le chocolat dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d'eau. En parallèle amenez la crème fraiche à ébullition (dans une casserole). Une fois le chocolat fondu, ajoutez-y, hors du feu, la crème fraiche et le beurre et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Laissez refroidir le mélange, puis couvrez le et réservez au réfrigérateur pour 6h.

Versez le caco en poudre dans une assiette creuse puis à l'aide d'une cuillère à café et de vos petites mains, formez des boules des ganache au chocolat et roulez les dans la poudre de cacao jusqu'à ce qu'elle en soient recouvertes.

PETIT PLUS : dans la poudre de cacao vous pouvez ajouter des noisettes concassées ou bien des zestes de citron ou d'orange ! Libre à vous d'exprimer votre créativité !

Allez on COOK !!

Retour à l'accueil